Musique d'un début d'été sous la pluie !

Il est de coutume que l'été se passe avec une musique ensoleillée qui donne envie de danser et de s'amuser, ou tout simplement de tuer le temps... Voici ma petite sélection de ce début de mois de juillet aux allures de mois d'automne.
D'angelo : Everybody loves the sunshine
Bibi Tanga et le professeur Inlassable : Groovyland
From "Yellow Gauze" (2007)
Count Bass D : Postmeridian, Antemeridian
From dwight spitz (2002)
Long Goodbyes
From Act Your Size (2006)
"Everybody loves the sunshine", rien de bien original. Un classique qui ressort souvent l'été, d'autant plus lorsque le soleil a déserté. Pour continuer dans ce manque d'originalité, j'ai choisi la reprise faite par D'angelo. Ce n'est pas une nouveauté j'adore D'angelo, sa voix suave, son doigté, la touche "nu", et l'influence jazzy.
Mis septembre sortira un album intitulé "Yellow Gauze" de Bibi Tanga et le professeur inlassable. Bibi Tanga est le leader des Gréements de Fortunes, une formation funk française.
C'est un album funk aux influences diverses, afro beat, gospel, jazz et parfois même hip hop (le phrasé de bibi tanga sur certains titres). J'ai choisi l'un des titres qui est sur son myspace, "Groovyland" qui pourrait facilement devenir un tube avec "Ayo". Un hommage clairement énoncé à Cab Calloway et à James Brown. Un son qui vous donnera la couleur de l'album, "Welcome to Groovyland" !!!
Count Bass D avec son flow nonchalant (Drug Abusage) ou chantonné (Down Easy), ses instru jazzy (Lunchroom Table Ensemble, 4-28-74) ou soul (just say no), hip hop (Dollar Bill) ou rnb (Fat Girl), ou tout à la fois mais toujours avec cette modernité, m'émerveille. On ne s'ennuie jamais à l'écoute d'un de ses albums. Entre petites instru de quelques secondes, et morceaux de deux minutes dans lequel il invite un de ses confrère (quite buttery), ses expérimentations (Des Fausses Impressions) musicales sont toujours un délice. Il voyage entre divers genres, s'amuse, mélange de sample et d'instruments, et n'a pas peur de partir loin. J'ai eu énormément de mal à choisir un son, mais j'ai fini par me décider : "Postmeridian", pour la rythmique, et ses trompettes qui me font tourner la tête ! "Antemeridian", parce que l'un ne va pas sans l'autre et que j'adore son phrasé dessus, he made a dope song ! Mais pourquoi est-il aussi court !!! Pour la peine j'en rajoute. "Long Goodbyes".
Libellés : News
