Erik Rico

Erik Rico est issu, comme beaucoup d'artistes, d'une famille de musiciens, qu'il désigne lui même comme "une famille extrêmement musicale et talentueuse" dont seulement quelques uns d'entre eux "sont assez chanceux ou courageux pour faire de leur art un mode de vie". Ce fut donc naturel pour lui de faire de la musique ou de faire quelque chose en rapport avec l'art, et peu importe s'il a eu d'autres centres intérêts tel que le sport il est toujours revenu à l'art. L'art est pour lui un refuge, et une relation intime avec Dieu, "c'est ma plus étroite relation avec Dieu et avec les sentiments qui me ressource, l'amour pur et la paix, la musique me permet d'exprimer entièrement tout ce qui est à l'intérieur de moi ainsi je la vois naturellement spirituelle. C'est ma clarté dans ce monde fou".
Vous l'aurez compris Erik Rico est croyant, pas une religion particulière il laisse la place à l'amour et à la paix que suscitent normalement Dieu, lui permettant ainsi d'évoluer dans sa musique, "Ma relation avec Dieu est et sera toujours primordiale dans ma vie et dans mon art, il n'y a aucune séparation pour moi entre les deux car Dieu me donne la vie, l'inspiration et la volonté de marcher droit chaque jour de mon existence, je le vois de cette façon... Dieu m'a béni avec les cadeaux les plus purs de tous, la vie et l'art, ils sont tous deux issus de sa création, je veux seulement réaliser la volonté de Dieu à travers eux. Regardez autour de vous, même en ce monde ravagé par la guerre il y a encore de la paix et de la beauté mais nous – en tant qu'humains - recherchons TOUJOURS le sublime et souvent nous oublions que le simple plaisir de la vie est constant, les simples liens entre humains, la poursuite de l'amour pur et vrai à divers niveaux, ces sentiments font que la vie vaut d'être vécue pleinement".
A Libre
Erik Rico est un producteur, parolier, chanteur et joue de plusieurs instruments, on peut le dire 'multifonctions', grossièrement... Ou voyons ça d'une autre manière, il a la chance de pouvoir s'exprimer à travers plusieurs performances, et pas question pour lui de favoriser une discipline à une autre :

Il est peut être plus connu en tant que producteur, et ceci explique sa discrétion vis à vis du public, mais il a tout de même produit pour 2 pac, Qtip, Jurassic 5, Pharcyde... et j'en passe. Autant vous dire qu'il n'est pas un nouvel arrivé sur la scène musicale. Il a d'ailleurs plusieurs projets en cours, dont 4th ave. Jones ("Stero", "Respect"), Mike Phillips ("Uncommon Denominator"), et deux artistes indépendantes, Laura Sanchez (Bossa/electro), et Lisa Panago (R&B/jazz), avec aussi des projets divers de remix, de film et télévision. "J'ai trouvé l'équilibre qui m'est nécessaire dans la création. Je ne peux pas m'exprimer entièrement lorsque je produis d'autres artistes, mais j'ai besoin de cet entonnoir pour ensuite être vraiment libre au niveau de l'expression de mon art, il y a des choses que je ne peux pas dire à travers quelqu'un d'autre. Je n'arrêterai jamais de produire d'autres artistes car c'est toujours une leçon pour moi, j'essaie toujours de me lancer des défis et d'explorer de nouvelles formes musicales."
A solo album

A très bientôt alors, pour une chronique de l'album.
Je vous conseille d'aller sur sa page myspace, qui est souvent actualisée, il change fréquemment ses tracks.
Download :
- Children Of The Light
- Forever
- The Backstroke
Libellés : Focus
