B1BC Mushroom soul: I love myspace

I love myspace

samedi 15 décembre 2007

J'aime me promener sur myspace, aller de pages en pages. Découvrir de nouveaux artistes, écouter des nouveaux titres d'artistes que je connai déjà.

Panthelion - Blue at Midnight


Spleen - Amour


New friend request... Encore une, je ne prend même plus la peine de regarder les pages. New message, subject "Fight the sadness"... Panthelion. J'aime quand on accompagne une friend request d'un message. Je clique, j'écoute! Difficile de combattre la tristesse avec un titre tel que "Blue At Midnight". Le saxophone envoûte dès la première note... Fan de cuivre je suis servi. Le sax est présent du début à la fin, une trompette vient le couper parfois ou l'accompagner. Le saxo crache sa peine, et me comble d'émotion. Je ferme les yeux. Je me trouve dans le même état d'ésprit que lorsque j'écoute du Coltrane ( Attention, je ne permetrais pas de dire que ce groupe de jazz vaut Coltrane, loin de là, difficile d'égalier sa spiritualité )... Un sentiment étrange m'envahit. Mon âme saigne, mes pensées s'en vont, et je me laisse porter dans le noir par cette musique qui m'ensorcele. Les autres titres présent sur leur page ne m'ont pas autant marqué. Milla Sings Duso Moja est très touchant.

L -"T'as vu Spleen a une nouvelle page myspace"
M -"Non!"
L -"Il faut que t'aille voir sa nouvelle pas! Ses nouveaux sons sont bons!"
Recherche google "Spleen myspace". Spleen L'album, je clique. One two, one two, one two three ! Les paroles sont d'une simplicité surprenante, mais très vraies. Et c'est peut être cette simplicité qui touche ici... Et on se reconnait tous plus ou moins dans ses paroles. Malheureusement ce n'est qu'un extrait. L'album "Comme un enfant" sortira printemps 2008 ! Les autres titres sont pas mal du tout. Beaucoup d'humour, des balades, de l'ironie.

"Il m'a fallu beaucoup de temps pour maîtriser mes sentiments,
Qu'on me comprenne
à m'éloigner de mes vérités et toucher quand même
il m'a fallu beaucoup de temps pour dire je t'aime
il ma fallu beaucoup d'années pour tout comprendre
et puis beaucoup d'humilité pour désapprendre
il m’a fallu m'abandonner pour ne plus prétendre
Que l’éternité ne suffit pas pour être temps

oh c'est le temps pour moi de dire aux gens que je les aime
oh c'est le temps pour moi de dire aux gens que je les aime
oh c'est le temps pour moi de dire aux gens que je les aime
oh c'est le temps pour moi de dire aux gens que je les aime

Il m'a fallu beaucoup donner pour ne plus me vendre
Et recevoir plus qu'un baiser pour me rendre
Il va fallu rien qu'une histoire pour ne plus y croire
et une centaine d'aventure par désespoir."

Libellés :




1 Comments:

At 5:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon apparemment y'a une nouvelle adresse pour le myspace de Spleen, c'est :http://www.myspace.com/mynamespleen

"Amour" est vraiment excellente soit dit en passant

 

Enregistrer un commentaire

<< Home