B1BC Mushroom soul: Music is my Sanctuary

Music is my Sanctuary

mercredi 12 décembre 2007



Because Music is My Sanctuary, my life...

(Cliquez sur le player pour telecharger)

Queen Latifah - Winki's Theme


Dwele - Possible


Busta Rhymes - Get High Tonight


Qu'il est bon de fuiner dans ses dossiers musiques, après plus d'un mois sans eux - perte de mon disque dur externe. Lecture aléatoire... Je me promène, passe, remet, reviens en arrière, clique quatre fois en avant...

Queen Latifah. Cette femme chante, rappe, joue la comédie... Voyage entre jazz et hip hop, assez flagrant sur Winki's Theme, présent sur l'album Black Reign de 1993. Instru jazzy, refrain chanté, couplet rappé, que le hip hop était bon dans ces années là...

Slum village... Ah ça me rappelle le concert de Montpellier l'année dernière... Le son laissait à desirer... Mais la perfomance était plus qu'agréable. A voir sur scène, c'est indeniable ! You know What Love is en choeur... Ou I don't know why the fuck i'm fucking with u.

Dans un autre registre je tombe sur Heather Headley, I wish I Wasn't... Très jolie chanson, qui me rappelle mes 13 ans - et oui je suis jeune lol. C'est à cette époque que j'écoutais cette chanson, depuis je ne l'avais réécouté, ou peu. Ce n'est pas le son que je préfère, ni l'artiste tout simplement, mais elle me touche beaucup, me rappelle d'une part cette époque, et d'autre part colle avec mon état d'esprit actuel.

Jaylib... Le classique "The Red"... Indémodable pour ma part ! J'avance de pistes en pistes. Dwele, sa douceur... Sucré, moelleux... Possible, j'aime beaucoup cette chanson. Dwele est très fort pour ce genre de son, qui peuvent passer aussi bien à deux que seul.
Retour en arrière : Pharoahe Monch, Pain ! J'adore le flow de ce MC, et l'instru passe vraiment bien, les notes de pianos derrière... !!
Je tombe sur du Busta... Le son ne me plaisait pas mais j'ai vu Get High Tonight ! Je clique !!!! J'adore ce Busta fou fou des années 90!


Je continue de cliquer, d'avancer... Je vous raconte la suite plus tard. Et je vous met les sons dans quelques jours.

Libellés :




1 Comments:

At 11:55 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour alisha,
j'ai découvert ton blog il y a qq jours (en recherchant des info sur José James dont j'adore l'album) et j'y reviens souvent car je suis soufflé par la qualité du contenu, la beauté des photos et des illustrations, enfin par la pertinence et la sincérité des commentaires... j'explore petit à petit, je fais durer le plaisir, et je suis sur que tu vas me mener vers de belles découvertes musicales! si j'ajoute un com sur cet article, c'est que tu y parles de queen latifah: j'écoute bcp en ce moment son superbe album jazz/soul sorti dernièrement (avec une voluptueuse reprise de "sugar in my bowl" entre autres), au cas où il te soit filé entre les doigts... bonne continuation anyway, j'ai hate de lire la suite de ces aventures sonores!fabfab/guzzilap@free.fr

 

Enregistrer un commentaire

<< Home