Oxmo Puccino
Heureuse de voir que la fusion Jazz Hip Hop est au rendez vous en France, après un album jazzy par Rocé cette année, c'est au tour d'Oxmo Puccino de se prêter à cette belle tendance, il sortira le 25 Septembre l'album projet "Lipopette Bar" avec The JazzBastards. "Nous étions tels des couturiers finissant une robe de gala en plein black out! Puis, soudain, une petite lumière de briquet, une flamme de bougie. Je commence à écrire, ils commencent à composer. On cherche encore et encore. On fait et on défait sans cesse. Au fur et à mesure les contours du projet apparaissent. Ce sera une histoire, celle d’une galerie de personnages dont les vies (pas toujours roses) s’entrecroisent au Lipopette Bar. Chaque trou et ruelle a son Lipopette!C’est dans ce va et vient artistique incessant, cet échange permanent qu’est né “Lipopette Bar”.". Un projet de rencontre, d'histoire de tout les jours, de hasard, et un hommage à Billie Holiday, "Billie est le personnage central de “Lipopette Bar”.
La phrase qui la résume pourrait être “Où est Billie ?”.
La particularité de ma chanteuse vedette est qu’elle est surtout là où on ne
l’attend pas, à l’image du destin qui nous fait croire à l’existence du
hasard…". En bref un album qui promé d'être bon, avant de retrouver ce nouveau projet je vous invite à faire un retours en arrière.
Oxmo Puccino a sorti son premier album en 1998, j'étais trop jeune pour écouter et découvrir cet opus dans les bacs, je n'ai pas grandi avec du Oxmo dans mes oreilles, je n'ai pas connue cet artiste au moment de ses sortie d'albums, mais j'aime ses textes, sa réalité. Et comme l'a très bien exprimer une femme talentueuse - Danily - les choses interviennent dans notres vie à un moment ou nous sommes disposé à les recevoir, sa musique est intervenu dans ma vie au moment où j'étais disposée à les recevoir. Donc cet album sorti en 1998 s'intitule 'Opéra Puccino', entouré de Freeman, Akhenaton, Rat, pit Biccardi. Un belle rentré, un flow maitrisé, de bon textes et de bonnes instru, du bon en Rap français, je retiens surtout "Peur Noire", "L'enfant Seul", "Peu de gens le savent", "Le jour ou tu partira", "La Lettre". En 2001 il sort le célèbre 'L'amour est Mort', on comprend vite pourquoi le monsieur est reconnue dans son art, l'un des meilleurs MC français, "C’qui tient de nous c’est tous ces souvenirs/Y’a que les souvenirs qui tiennent debout." Des textes si vrais, parfois crus, si réels qui font mal, mal car la réalité est si moche parfois. Je retiens de cet album, "J'ai mal au Mic", c'est un magnifique Hommage à la musique, l'un des plus beau dans ma cher langue, du moins l'un des hommage qui me touche le plus... "Ghetto du Monde", et "A Ton enterrement".
Et sort son troisième album en 2004 "Cactus de Sibérie", mais qui ne vaut pas son deuxième.
Lien :
Blog
Download :
J'ai Mal Au Mic
J'ai mal au mic,
C'est la seule tristesse que je ressens
Tu m'as planté dans le dos y avait pas de sang
Car c'est du son qui coule dans mes veines, en BPM.
Libellés : Focus





1 Comments:
Vivement le 25 sept (album), et le 10 oct (concert)!
^^
Enregistrer un commentaire
<< Home